Les Vikings de Gaspé aux Jeux du Québec

105

Pour une toute première fois, Gaspé sera représentée dans la discipline ski de fond, à la Finale provinciale des Jeux du Québec.

En effet, Rose-Marie Simard défendra les honneurs de l’Est-du-Québec, dans la catégorie midget. D’ailleurs, elle a pris la 1ère place dans les courses classique et patin.

Jasmine Gratton, de catégorie juvénile, a pour sa part terminé en 1ère position, ce qui lui donne accès aux championnats provinciaux.

De son côté, Clément Sirois a mérité la 3ième place dans la catégorie pee-wee, frôlant une place au sein de la délégation de l’Est-du-Québec.

L’entraîneur de l’école de ski de fond les Vikings de Gaspé, Félix Guay-Vachon, affirme que les jeunes ont été assidus tout au long de la période de préparation pour bien figurer à la sélection régionale.

 

Il ajoute que les performances réalisées par les 3 jeunes représentent l’ardeur qu’ils ont démontré dans les dernières semaines. Félix Guay-Vachon affirme que la sélection de 2 de ses 3 jeunes pour les Jeux du Québec est une heureuse surprise pour lui.

 

L’école de ski les Vikings de Gaspé existe depuis 3 ans. Entre 30 et 40 élèves fréquentent annuellement ses activités. C’est la première année qu’une équipe de compétition a été mise en place, ce qui augure bien pour les prochaines années.

La finale provinciale des Jeux du Québec aura lieu du 25 février au 4 mars à Alma.

LAISSER UN COMMENTAIRE