Benoît Morin agira à titre de président d’honneur de la 40e édition de la Coupe Desjardins, présentée dans les prochains jours au centre récréatif Luc-Germain.
Natif de Gaspé, Benoît Morin a été choisi en raison de ses nombreuses implications au hockey mineur. Il s’est dévoué pendant plusieurs années dans différentes fonctions :
Benoît Morin a notamment travaillé comme entraîneur et gestionnaire du conditionnement physique auprès de la Défense nationale pendant 7 ans, ainsi qu’avec l’Agence spatiale canadienne.
À ce jour, il est encore conférencier et entraîneur hors glace pour Hockey Canada. Il détient également d’excellentes connaissances en nutrition ainsi qu’en réhabilitation des blessures musculo-squelettiques.
Encore aujourd’hui, son parcours professionnel lui ouvre des portes pour mettre à profit ses connaissances, autant au hockey que dans d’autres disciplines sportives :
Benoît Morin assistera aux matchs des championnats Coupe Desjardins cette fin de semaine. Il en profitera pour partager son expérience auprès des jeunes et des entraîneurs de la région.