Marc-Olivier Mathurin signe avec les Saguenéens de Chicoutimi

146

Marc-Olivier Mathurin franchit une étape importante dans sa carrière de hockeyeur en étant repêché par les Saguenéens de Chicoutimi.

Le weekend dernier, la formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a sélectionné l’attaquant de Gaspé en 9e ronde, soit le 160e choix, lors de la séance de repêchage qui se tenait à St-John au Nouveau-Brunswick.

Marc-Olivier Mathurin affirme avoir vécu de longs moments d’attente :

Le jeune hockeyeur de 16 ans était dans la loupe d’une dizaine  d’équipes du circuit Courteau dont Québec, Blainville-Boisbriand, Baie-Comeau et Rimouski.

Sa prochaine rencontre avec l’organisation de Chicoutimi sera une étape déterminante s’il compte évoluer dans la LHJMQ dès la saison prochaine :

S’il n’est pas retenu par les Saguenéens, il se rapportera à l’organisation des Albatros de Rivière-du-Loup, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Il a d’ailleurs pris part au précamp des Albatros à la fin du mois d’avril et participera au camp d’entrainement de cette équipe à la mi-août.

Marc-Olivier Mathurin garde son objectif premier qui est de faire le saut dès la saison prochaine avec les Saguenéens de Chicoutimi. Il considère avoir une chance de faire sa place :

Le hockeyeur gaspésien s’entraînera intensivement cet été afin d’être fin prêt pour la nouvelle saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE