Départ imminent du Raid international Gaspésie

94

Malgré quelques désistements, la quatrième édition du Raid International Gaspésie affiche pratiquement complet.

Le coup d’envoi sera donné cet après midi à Carleton, avec le prologue jeunesse. Plus de 220 jeunes Gaspésiens participeront à une épreuve de 15 kilomètres.

Pour leur part, les 77 équipes inscrites, représentant 156 participants, commenceront les compétitions vendredi pour une durée de trois jours dans les catégories 150 ou 300 kilomètres.

35 équipes proviennent de la région, dont 13 qui sont entièrement féminine. Lors de la première édition une seule équipe locale s’était inscrite.

Pour une des premières fois de son histoire, au moins 3 équipes internationales ont eu des problèmes de visa et ne pourront donc pas participer à la compétition. Les Chinois seront notamment absents, alors que l’organisation comptait beaucoup sur ce pays pour la visibilité internationale. Près de 230 millions de Chinois avaient visionné l’émission de télévision présentant le raid.

La majorité des compétitions auront lieu dans le Parc de la Gaspésie, notamment dans des zones fermées au public. Les lieux ont été choisis avec soins afin de protéger ce milieu, selon Jean-Thomas Boily d’Endurance Aventure.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE