Le cycliste Pier-André Côté est champion canadien de critérium

346

Le cycliste gaspésien, Pier-André Côté, est champion canadien de critérium de niveau élite.

En juin dernier, l’athlète de 20 ans, originaire de Gaspé, a démontré qu’il méritait sa place au sein de l’équipe Sylver Pro Cycling, lors du championnat canadien présenté à Ottawa.

En plus de terminer en tête au critérium, lors du championnat canadien à Ottawa, Pier-André Côté a terminé dans le top 3 à d’autres courses disputées lors du même weekend.

Pier-André Côté connait un excellent début de saison chez les professionnels. Malgré son jeune âge, il a représenté son équipe à différentes épreuves des circuits continentaux, principalement aux États-Unis et dans quelques villes canadiennes. Il se dit lui-même surpris que son équipe ait fait appel à lui à plusieurs reprises depuis le début du calendrier de compétitions :

Pier-André Côté connaît une progression constante depuis qu’il performe en vélo sur route. Toutefois, il demeure conscient qu’il ne doit pas sauter les étapes.

Le cycliste sur route Pier-André Côté participera au Cascade Cycling Classic du 19 au 23 juillet en Oregon, au Tour de l’Utah du 31 juillet au 6 août et aux Jeux du Canada du 8 au 12 août prochain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE