Nouveau site de ski hors-piste en recherche de financement à Gaspé

    532

    Dès cet hiver, les amateurs de ski hors-piste pourront bénéficier d’un nouveau site à proximité du centre-ville de Gaspé.

    Ce projet en cours de réalisation sera géré par le comité local « Ski hors-piste Gaspé » dans la montagne située dans le secteur de l’ancien dépotoir de Corte-Real.

    Initialement prévus au coût de 60 000 $, les investissements nécessaires se chiffrent dorénavant à 96 500 $. Jusqu’à maintenant, le financement provient principalement des contributions non-remboursables du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et par la MRC de La Côte-de-Gaspé par l’entremise de son Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC. Pour amasser le montant restant, qui représente 40 500 $, une campagne de financement a été lancée pour compléter le projet global.

    L’un des responsables du projet, Bobby Cotton, fait le point sur l’avancement des travaux en forêt.

     

    La 1ère phase devrait être complétée d’ici 3 à 4 semaines et la phase 2 s’amorcera le printemps prochain.

    Bobby Cotton affirme que les skieurs pourront bénéficier d’une assurance de la Fédération québécoise de montagne et d’escalade à un prix abordable.

     

    Le comité compte sur la collaboration de la Coopérative Accès Chic-Chocs et Francis Dupuis, le propriétaire privé qui a concédé des droits de passage et d’utilisation d’une partie de la montagne de 250 mètres.

     

    Le scénario de développement des pistes vue d'en haut. Un dessin de Bruno Béliveau, ingénieur forestier.
    Le scénario de développement des pistes vue d’en haut. Un dessin de Bruno Béliveau, ingénieur forestier.

    LAISSER UN COMMENTAIRE