Dès cet hiver, les amateurs de ski hors-piste pourront bénéficier d’un nouveau site à proximité du centre-ville de Gaspé.
Ce projet en cours de réalisation sera géré par le comité local « Ski hors-piste Gaspé » dans la montagne située dans le secteur de l’ancien dépotoir de Corte-Real.
Initialement prévus au coût de 60 000 $, les investissements nécessaires se chiffrent dorénavant à 96 500 $. Jusqu’à maintenant, le financement provient principalement des contributions non-remboursables du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et par la MRC de La Côte-de-Gaspé par l’entremise de son Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC. Pour amasser le montant restant, qui représente 40 500 $, une campagne de financement a été lancée pour compléter le projet global.
L’un des responsables du projet, Bobby Cotton, fait le point sur l’avancement des travaux en forêt.
La 1ère phase devrait être complétée d’ici 3 à 4 semaines et la phase 2 s’amorcera le printemps prochain.
Bobby Cotton affirme que les skieurs pourront bénéficier d’une assurance de la Fédération québécoise de montagne et d’escalade à un prix abordable.
Le comité compte sur la collaboration de la Coopérative Accès Chic-Chocs et Francis Dupuis, le propriétaire privé qui a concédé des droits de passage et d’utilisation d’une partie de la montagne de 250 mètres.