CÉDRIK ST-ONGE – UN AUTRE DÉCOR

106

Bonjour Dave,

CÉDRIK ST-ONGE a une âme qui ne fait pas son âge. Âgé de seulement 19 ans, sa voix nous transporte dans un univers mature et planant. Pas étonnant que LOUIS-JEAN CORMIER, GUILLAUME CHARTRAIN, MAXIME AUDET-HALDE et MARC-ANDRÉ LAROCQUE aient accepté de coréaliser tous ensemble les premiers pas en studio du jeune auteur-compositeur-interprète gaspésien.

 

Il compose seul, dans son antre d’inspiration : sa Gaspésie natale. Les accords font surface et les mots s’ajoutent au fil des notes. Il écrit sur la vie qui nous rassemble et sur les gens qui se ressemblent. UN AUTRE DÉCOR, le premier extrait radio du mini-album qui sera lancé cet hiver, ne fait pas exception. Comme le chante Cédrik, Il nous emmène à switcher ailleurs, vers quelque chose de plus grand. On a juste envie de le suivre aveuglément vers de nouveaux paysages afin de passer à d’autres aspirations.

 

Sous la direction artistique de MORAN, ce premier opus de Cédrik nous réserve bien des surprises. Son timbre unique, sa plume bien aiguisée et l’imagerie de ses mots vous séduiront à coup sûr.
Mentionnons que l’artiste a participé à l’Académie du cinéma pendant trois ans à Québec et au camp de théâtre de New Richmond pendant cinq ans. Son œil artistique transparait dans ses chansons, ce qui explique le visuel flagrant de ses compositions. Il aspire à vivre de cet art depuis qu’il a l’âge de tenir sa guitare. Parce que le banal de la vie n’est pas fait pour lui, il a soif de rencontres et de création. Sa participation au dernier Festival en Chanson de Petite-Vallée, où il a remporté deux prix, en est un bon exemple.

 

Titre / Title:Un autre décor
Artiste / Artist:Cédrik St-Onge
Durée / Duration:03:46
Album:Un autre décor (Single)
Auteur / Lyrics:Cédrik St-Onge
Compositeur / Music:Cédrik St-Onge
Producteur / Producer:Ad Litteram
Maison de disque / Label:Ad Litteram
Editeur / Publishing:Les Éditons Ad Litteram
Distributeur / Distributor:IDOL
Code ISRC:CA-A0I-16-00024
Langue / Language:Français

LAISSER UN COMMENTAIRE