Retombées du budget pour nos organismes

75

Jeudi à l’émission O’Leary le midi, nous avons parlé des impacts que le budget provincial pourrait avoir sur nos organismes et entreprises de la région.

Les millions de dollars annoncés dans le budget vont-ils être accessibles pour la Gaspésie?

Quels sont les espoirs pour le transport collectif, les nouveaux logements, l’économie sociale, les festivals, la pêche au saumon et l’éducation?

Entrevue avec Antoine Audet, directeur de la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles qui donne des détails sur les augmentations de budget en transport collectif:

 

Entrevue avec le directeur du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Yves Galipeau, qui confirme une aide pour les collèges.

 

Entretien avec le directeur du Pôle d’économie sociale pour la région, André Richard, qui précise les retombées du budget provincial pour son organisme:

 

Entrevue avec Ambroise Henry, directeur du Groupe Ressource en logements collectifs, qui explique comment la région pourrait tirer profit des 3000 nouveaux logements annoncés par Québec.

 

Le directeur de la Société de gestion des rivières de Gaspé, Jean Roy, affirme que son organisme veut aller chercher sa part des 10 millions de dollars pour la pêche au saumon:

 

Le Festival Musique du Bout du Monde espère profiter des 35 millions annoncés par Québec pour les festivals. Écoutez le directeur, Stéphane Brochu:

 

Enfin, des commentaires de la population sur les attentes face au budget:

 

LAISSER UN COMMENTAIRE