Vers un agrandissement du parc marin de Rivière-au-Renard

186

Un projet d’agrandissement du parc marin de Rivière-au-Renard est actuellement en préparation.

Dans les dernières années, le site a été réaménagé et l’agencement des différents services a également été modifié, afin de répondre aux besoins de l’industrie maritime. Il y a 10 ans, le parc accueillait environ 80 bateaux alors qu’il se chiffre aujourd’hui à plus d’une centaine.

Le directeur de l’Association des Capitaines Propriétaires de la Gaspésie, Jean-Pierre Couillard, mentionne les améliorations qui seront apportées au parc marin.

 

Sans préciser le montant exact, le projet serait de plusieurs millions de dollars. Les demandes de financement suivront dans les prochaines étapes.

Les améliorations du parc industriel de Rivière-au-Renard permettront de le positionner parmi ceux qui offrent une multitude de services à proximité d’un quai.

 

Jean-Pierre Couillard affirme que le projet permettrait à Rivière-au-Renard de consolider son titre de capitale des pêches au Québec. Il considère qu’il est important de déployer tous les efforts pour maintenir la qualité des infrastructures portuaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE