Le Théâtre de la Vieille forge disparaît

4287

Le Théâtre de la Vieille forge de Petite-Vallée a été complètement ravagé par les flammes ce matin.

Cette icône pour la petite communauté est une perte totale. Les gens sont sous le choc.

Heureusement, le bâtiment était vide et personne n’a été blessé. Selon le directeur général et artistique, Alan Côté, il pourrait s’agir d’une défectuosité électrique ou d’un mégot de cigarette.

Il raconte son arrivée sur les lieux, tôt ce matin.

 

Alan Côté affirme que depuis le triste événement, les élans de solidarité avec sa municipalité fusent de toute part.

 

Les spectacles prévus à l’horaire dans les prochains jours pourront se tenir au Camp Chanson de Petite-Vallée.

Le maire de Petite-Vallée, Rodrigue Brousseau, mentionne que c’est une partie de l’âme de son village qui est partie en fumée.

 

Pour la mairesse de Grande-Vallée, Nathalie Côté, il s’agit d’une importante perte pour le secteur de l’Estran. D’ailleurs, plusieurs résidents des villages environnants se sont déplacés sur les lieux pour témoigner leur solidarité.

 

La directrice générale de Tourisme Gaspésie, Joelle Ross, rappelle l’importance culturelle et touristique de cette salle de spectacle.

 

 

3 COMMENTAIRES

  1. Quelle triste nouvelle et quelle chance j’ai eu d’assister, en juillet dernier à un camp à Petite Vallée et d’avoir pu côtoyer ce magnifique établissement où l’on sentait l’amour de la chanson et de tous.

    Je suis certaine que l’on pourra retrouver cet amour et cette passion à travers le décor merveilleux de la mer et des montagnes.

    Si je peux faire quelque chose pour vous aider, n’hésitez pas à me contacter.

LAISSER UN COMMENTAIRE