Remise à l’eau obligatoire des grands saumons dans la rivière York

130

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe les pêcheurs que la remise à l’eau des grands saumons se poursuivra au-delà du 1er juillet dans la rivière York.

Cette décision découle d’une demande de la Société de gestion des rivières de Gaspé au ministère de reporter la date prévue pour le prélèvement des grands saumons qui est normalement le 1er juillet sur la rivière York.

Le directeur de la Société de gestion affirme que le début de saison a été excellent. Toutefois, la situation des dernières semaines incite les gestionnaires à la prudence.

Jean Roy mentionne qu’il est essentiel d’effectuer un autre décompte des saumons prochainement dans la rivière York afin d’être en mesure de permettre une prochaine période de prélèvement.

Toutefois, sur les 3 rivières de Gaspé, soit la York, la Dartmouth et la St-Jean, la limite de prises quotidienne continuera d’être de 2 petits saumons (moins de 63 centimètres) pris et gardés, ou 3 pris et remis à l’eau, selon le contingent pris en premier.

LAISSER UN COMMENTAIRE