Questionnements concernant la programmation de la TDLG

391

Des citoyens de Gaspé se questionnent sur les orientations de l’organisme Les Traversées de la Gaspésie qui offre cette année des circuits à plusieurs endroits à l’extérieur de la région.

La TDLG dévoilait le 8 septembre dernier sa 15e édition sous le thème « Grande Traversée du St-Laurent » du 21 au 29 janvier 2017. Les participants en ski de fond ou en raquette se déplaceront en bateau de croisière pour découvrir Gaspé, Matane, Baie-Comeau, Pointe-au-Pic, Québec et Montréal.

Tout comme d’autres citoyens, le conseiller municipal à la Ville de Gaspé, Ghislain Smith, se demandait cette semaine si l’aspect promotion de la Gaspésie n’était pas suffisamment mis en valeur dans cette programmation.

 

La directrice de la TDLG, Hélène Francoeur, explique avoir voulu arrimer la stratégie de promotion de la Gaspésie avec les célébrations du 375e de Montréal. Elle voyait là une opportunité d’y promouvoir davantage ses événements.

 

Même si les destinations gaspésiennes de ski et raquette ne représentent que le tiers des expéditions, Hélène Francoeur soutient que la TDLG ne dévie pas de sa mission de promotion de la région.

L’organisation vise 300 inscriptions. Le budget pour cet événement est de 1 million de dollars cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE