Protection des berges à Percé : Philippe Couillard confirme son engagement

579

Philippe Couillard était à Percé aujourd’hui pour annoncer un minimum de 3 millions de dollars pour le projet de protection et de réhabilitation des berges.

Le coût total du projet n’a pas été dévoilé, puisque les appels d’offres seront lancé bientôt. Le premier ministre a toutefois souligné que peu importe le coût des travaux, qui atteindront « plusieurs millions », le gouvernement s’en chargera.

 

Le ministre responsable de la région, Sébastien Proulx, qui accompagnait Philippe Couillard, explique que ce premier versement gouvernemental servira à débuter les travaux rapidement.

 

La Ville devra pour sa part débourser 545 mille dollars. Les travaux de recharge de la plage, d’enrochement et de construction de la promenade seront terminés au printemps 2018.

Par ailleurs, Philippe Couillard a confirmé que son gouvernement deviendrait propriétaire du quai de Percé, à condition que le fédéral le remette d’abord en bon état.

 

Par ailleurs, le premier ministre continuera sa visite dans la région, demain, où il sera dans la Baie-des-Chaleurs pour faire des annonces sur le rail et rencontrer les membres de la Chambre de commerce. Samedi, il sera aussi à Chandler pour le colloque sur le développement économique du Parti Libéral.

LAISSER UN COMMENTAIRE