Le projet des FrozenMeals sera relancé

214

Vison Gaspé-Percé Now veut relancer son programme de FrozenMeals.

À l’été 2016, l’organisme se voyait dans l’obligation de cesser la fabrication de plats surgelés en raison du modèle d’affaires qui n’était pas rentable et qui mettait en péril sa survie.

Vision Gaspé-Percé Now préparait et livrait plus de 4 000 repas par année aux aînés du territoire du Grand Gaspé et jusqu’à Coin-du-Banc.

L’implication de d’autres organismes communautaires de la région a donc été demandée pour relancer le projet. La réponse a été positive et la préparation de plats surgelés pourrait recommencer d’ici la fin de l’été.

La chargée de projet pour Vison Gaspé-Percé Now, Marie-Claude Brière, affirme que Multi-Services a accepté de faire la préparation de plats qui seront ensuite livrés grâce aux bénévoles du Centre d’action bénévole Le Hauban.

D’ailleurs,  les FrozenMeals pourraient devenir disponibles sur tout le territoire de la MRC de La Côte-de-Gaspé et jusqu’à Coin-du-Banc.

 

Le directeur de Multi-Services, André Richard, explique que les plats surgelés seront préparés à partir de la cuisine du nouveau centre d’hébergement La Villa des buissonnets qui ouvrira ses portes à Gaspé cet été.

 

Le Centre de formation professionnelle de La Côte-de-Gaspé, avec son école de cuisine, pourrait aussi s’impliquer dans la relance des FrozenMeals. Le directeur adjoint, Patrick Lefebvre, regarde pour une entente qui viendrait bénéficier au projet et aux étudiants de l’école.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE