Le projet de revitalisation de Rivière-au-Renard annoncé d’ici décembre

5227

Le maire de Gaspé est convaincu que le projet de revitalisation de Rivière-au-Renard va se réaliser et des annonces en ce sens sont attendues en décembre prochain.

La Ville a donné plus de détails sur le projet évalué à 16 millions de dollars lors du conseil municipal de lundi soir.

Ce dernier est présenté en deux phases, soit une de 10 millions de dollars concentrée dans le secteur près du quai et de la rue du banc. L’autre de 6 millions de dollars sera située autour du marais et est prévu pour plus tard.

Daniel Côté donne des précisions sur les éléments des travaux prévus dans ce développement récréotouristique du centre du village de Rivière-au-Renard.

Le maire confirme aussi que Québec devrait faire une annonce sur son implication financière pour la première phase du projet d’ici décembre.

Une demande d’aide a aussi été adressée à Développement économique Canada dans le but de financer les plans et devis du projet, comme l’explique Daniel Côté.

La Ville de Gaspé devrait ensuite combler le reste du montant pour atteindre les 10 millions de dollars nécessaire pour attacher le budget de la première phase des travaux.

4 COMMENTAIRES

  1. Toute qu’ une belle annonce. Ça sera un plus pour la population ainsi que la clientèle touristique. Ce secteur avait grandement besoin d’ une cure de beauté. Bien hâte de voir se beau projet se concrétiser. Un gros bravo à tous les acteurs de ce projet.

  2. Tout qu’ un beau projet. Ce secteur avait grandement besoin d’ une cure de beauté. Ça sera un plus pour la population ainsi que la clientèle touristique. Merci aux acteurs de ce projet. Bien hâte de voir la concrétisation de ce projet.

  3. Ce n’est pas un luxe pour ce coin de notre paroisse. L’endroit mérite d’être revitalisé. Il deviendra j’ en suis sûre un attrait touristique important.Tout est là:la mer, les bateaux, les quais.Pouquoi pas
    quelques arbres,quelques bacs de fleurs,des bancs. D’abord il faudrait nettoyer,je veux dire enlever la vieille structure de protection. Il y a beaucoup d’espace pour embellir . Voilà quelques idées que j’avais à proposer en ce matin nuageux et froid. Merci de votre attention!

  4. Ce coin, un des plus beaux de notre village, a besoin d’être embelli. L’espace ne manque pas,les attraits non plus. Nous avons la mer, les quais,les bateaux etc. Je suis toujours surprise de voir
    que notre ville ne s’implique pas dans un tel projet. Les visiteurs ne s’arrêtent pas car il n’y a même
    pas de bancs où s’asseoir. Planter quelques arbres ou arbustes, installer des bacs de fleurs, une salle de toilette,des tables :ça ne coûte pas une fortune. Les gens apprécieraient et resteraient sûrement
    quelques heures de plus. Une belle nouvelle de notre ville ce matin! Bravo! Enfin!

LAISSER UN COMMENTAIRE