Première activité du Pôle culturel numérique GÎM

76

Un nouveau regroupement régional voit le jour pour promouvoir les possibilités qu’offre le numérique au secteur culturel.

Le Pôle culturel numérique Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est constitué du Technocentre TIC, du Conseil de la culture de la Gaspésie, de son équivalent aux Îles, du CIRADD et du ministère de la Culture.

Il a vu le jour l’automne dernier, mais il organise son premier événement au début du mois de juin, en Gaspésie. Les intervenants culturels sont invités à assister à un atelier-conférence intitulé « Remix ta culture ».

Le directeur du Technocentre TIC, Carol Cotton, explique que l’objectif est de familiariser les participants au vocable numérique et de leur démontrer comment ils peuvent profiter de ces outils.

 

D’autres activités du genre seront organisées au fil du temps. Le Pôle peut profiter de subventions ponctuelles rendues disponibles dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec.

La création du regroupement est d’ailleurs issue de cette démarche provinciale. Carol Cotton donne plus de détails sur sa mission.

 

L’atelier aura lieu à Gaspé le 1er juin et à Bonaventure, le lendemain.

LAISSER UN COMMENTAIRE