Problèmes d’eau potable à Grande-Rivière, Ste-Thérèse et Grande-Vallée

1825

MISE À JOUR 15h00 – Grande-Rivière, Ste-Térèse-de-Gaspé et Grande-Vallée ont eu des problèmes d’eau potable, aujourd’hui.

Les citoyens de Grande-Rivière sont privés d’eau potable. Ils peuvent se procurer des bouteilles à l’aréna de Grande-Rivière. Même chose pour ceux de Ste-Thérèse-de-Gaspé, qui sont connectés au même réseau. Pour eux, la distribution de bouteilles d’eau se fait à l’hôtel de ville. Chaque résidence peut obtenir un total de 16 litres d’eau. Des écoles sont également fermées dans le secteur pour cette raison.

À Grande-Vallée, un bris d’aqueduc a été causé par le contact d’un tronc d’arbre sur une conduite de la rue de la Rivière, ce matin. La situation est revenue à la normale, depuis, quoique les citoyens doivent maintenant faire bouillir leur eau. Plus de 70 maisons sont d’ailleurs enclavées dans ce secteur. En fin d’après-midi, un autobus ira chercher les résidents qui souhaitent aller faire des provisions en ville ou qui préfèrent quitter leur domicile le temps que le niveau de la rivière redescende.

À Gaspé, 3 résidences ont été évacuées, jusqu’à présent, dans les secteurs de Douglastown et de Corte-Real. Par mesure de précaution, la Ville a d’ailleurs déclenché son plan de mesures d’urgence, hier, bien que le maire confirme qu’il n’y ait rien de dramatique à rapporter.

 

La route 198, entre Murdochville et L’Anse-Pleureuse est impraticable. La 299, qui traverse le parc de la Gaspésie, est elle aussi inaccessible à partir du sud, à cause du débordement de la rivière Cascapédia.

LAISSER UN COMMENTAIRE