Des pêcheurs de crevette songent à débarquer à Terre-Neuve

1639

Des pêcheurs de crevette de Rivière-au-Renard seraient sur le point de quitter pour la pêche et livrer leur capture à Terre-Neuve.

Après un mois de négociation sans succès entre les usines de transformation et les pêcheurs, certains d’entre eux seraient prêts à partir dans les prochains jours.

Cette décision serait liée à une augmentation des prix qui pourraient être offerts dès cette semaine par les transformateurs de la province voisine, selon le directeur de l’Office des pêcheurs de crevettes de Gaspé, Patrice Élément.

 

Pour les pêcheurs, la situation devient de plus en plus pénible puisque la saison risque de s’étirer plus tard cet automne et que le meilleur des captures se fait dans les premières semaines de pêches.

Pour Réginald Cotton, qui a des permis pour la crevette, le geste des pêcheurs d’aller à Terre-Neuve est légitime, car il s’agit d’un outil de négociation pour avoir un prix juste pour leur capture.

 

Une rencontre est prévue dans les prochaines heures entre les pêcheurs. Une offre de meilleurs prix provenant de Terre-Neuve pourrait bien les faire prendre le large, mais sans escale en Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE