Le parc national de la Gaspésie accueillera le Raid international

91

La quatrième édition du Raid international se déroulera principalement dans le parc national de la Gaspésie, après avoir connu ses débuts dans la Baie-des-Chaleurs.

Une entente a été conclue avec la Société des établissements de plein air du Québec pour offrir ce terrain de jeux aux 170 athlètes qui sont attendus dans la région du 7 au 10 septembre. Le prologue et la finale auront tout de même lieu à Carleton.

Le porte-parole de l’événement, Daniel Labillois, explique que le tracé du Raid dans le parc sera des plus spectaculaires avec de forts dénivelés, des paysages de toundra et des sommets dénudés à plus de 1000 mètres d’altitude.

 

Pascale Caissy, la responsable du service à la clientèle au parc national de la Gaspésie, mentionne qu’il s’agit d’une visibilité très intéressante, puisque l’événement rayonne à l’international. Cette collaboration avec le raid coïncide d’ailleurs avec les 80 ans du parc qui sont fêtés cette année.

 

De plus, il a déjà été établi que l’édition 2018 aura lieu dans Rocher-Percé et qu’en 2019, il sera organisé dans le secteur de Matapédia-Les-Plateaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE