La quatrième édition du Raid international se déroulera principalement dans le parc national de la Gaspésie, après avoir connu ses débuts dans la Baie-des-Chaleurs.
Une entente a été conclue avec la Société des établissements de plein air du Québec pour offrir ce terrain de jeux aux 170 athlètes qui sont attendus dans la région du 7 au 10 septembre. Le prologue et la finale auront tout de même lieu à Carleton.
Le porte-parole de l’événement, Daniel Labillois, explique que le tracé du Raid dans le parc sera des plus spectaculaires avec de forts dénivelés, des paysages de toundra et des sommets dénudés à plus de 1000 mètres d’altitude.
Pascale Caissy, la responsable du service à la clientèle au parc national de la Gaspésie, mentionne qu’il s’agit d’une visibilité très intéressante, puisque l’événement rayonne à l’international. Cette collaboration avec le raid coïncide d’ailleurs avec les 80 ans du parc qui sont fêtés cette année.
De plus, il a déjà été établi que l’édition 2018 aura lieu dans Rocher-Percé et qu’en 2019, il sera organisé dans le secteur de Matapédia-Les-Plateaux.