Orientations de développement de la Ville de Gaspé

344

Des citoyens se prononcent sur les priorités de développement de la Ville de Gaspé.

La Ville a réalisé un sondage auprès de 300 personnes, cet automne.

Concernant l’usage du rail, le transport de marchandises pour attirer des entreprises est considéré comme étant plus important que le train de passagers et le train touristique. Selon une échelle de 1 à 10, où le plus haut chiffre représente une importance plus grande, les gens ont déterminé en moyenne à 8 le niveau d’importance du transport de marchandises, contre environ 6,5 pour les deux autres enjeux.

Pour ce qui est du transport aérien, il en ressort que l’enjeu prioritaire est la diminution du prix des billets, coté à 9,1, suivi de près par l’amélioration des taux d’atterrissage, (8,5). D’autres enjeux ont également été nommés, soit la venue de nouvelles compagnies et l’ajout de liaisons vers les grands centres.

Le maire de Gaspé, Daniel Côté explique profiter de la démarche de consultation déjà mise de l’avant à propos du budget, pour sonder les citoyens sur d’autres dossiers.

 

Le sondage démontre aussi que le tiers des participants souhaitent augmenter les investissements en développement touristique et que le démarchage commercial pour attirer de nouvelles bannières est vu comme une priorité.

LAISSER UN COMMENTAIRE