Opération de la Sûreté du Québec à Galt 4 : Une personne arrêtée

1758

Une personne a été arrêtée, lundi soir, lors d’une opération de la Sûreté du Québec pour démanteler le blocage du chemin menant au puits Galt 4 de Junex.

Des effectifs spécialisés ont été déployés sur le terrain afin d’ouvrir le chemin forestier et sécuriser les lieux.

Plus d’une personne bloquait l’accès depuis une semaine. La SQ refuse toutefois de spécifier si elles ont été forcées de quitter les lieux ni le sort qui leur est réservé. Dans un communiqué, on mentionne simplement que les personnes impliquées pourraient faire face, notamment, à des accusations pour méfaits, introduction par effraction, trouble de la paix et prise de véhicule sans permission.

Plusieurs bris d’équipement de sécurité et l’usage de machinerie lourde ont en effet été constatés.

Pour ce qui est du campement qui s’était érigé à proximité en appui à la cause anti-forage, mais sans toutefois bloquer la route, on ne sait pas non plus si les occupants devront quitter les lieux. À 20h30 lundi, plusieurs tentes et quelques personnes, adultes et enfants, étaient encore bien en place.

Des policiers étaient sur le terrain depuis les derniers jours pour tenter de négocier avec les manifestants pour trouver une solution pacifique à l’occupation des lieux, sans succès.

LAISSER UN COMMENTAIRE