Nouveaux règlements sur les bateaux de pêche

769

De nouveaux règlements pour assurer plus de sécurité sur les bateaux de pêche seront en vigueur dès l’été prochain.

Le 29e Colloque du comité permanent sur la sécurité à bord des bateaux de pêche du Québec s’est terminé la semaine dernière à Rimouski. Le rendez-vous, qui conviait les intervenants en matière de sécurité maritime, s’est déroulé devant près de 250 invités.

Le gestionnaire à la sécurité du transport maritime de Transports Canada, Robert Fecteau, souligne qu’un nouveau règlement sur la sécurité des bateaux de pêche entrera en vigueur dès le 13 juillet prochain. Il prévoit des ajustements pour assurer la stabilité des bâtiments de pêche et de nouvelles exigences quant aux équipements de sécurité à bord.

 

Selon Robert Fecteau, les exigences du règlement sur la sécurité des bateaux de pêche étaient désuètes, n’ayant été modifiées que rarement depuis les années 70. Il affirme que les contraintes pour les pêcheurs qui devront aménager leurs bateaux ne seront pas sévères.

 

Les nouveaux règlements sur la sécurité des bateaux de pêche interdiront également aux pêcheurs d’opérer leur navire sans avoir mis en place des procédures d’urgence et d’opération, qui seront consignées à bord.

LAISSER UN COMMENTAIRE