Nouveaux produits de microdistillerie et de microbrasseries locales à venir

223

Une microdistillerie et deux microbrasseries espèrent être en exploitation cet été sur le territoire de Gaspé.

Le projet de production du gin la Radoune à base de champignons sauvages est celui qui est le plus avancé.  Le permis de production est déjà accordé à l’entreprise O’Dwyer.

La microdistillerie, qui a ses équipements et un local situé dans le parc industriel des Augustines, attend maintenant une décision de la Société des alcools pour distribuer ses produits.

L’un des propriétaires, Michael Briand, vise d’abord à fournir le marché québécois et ensuite s’attaquer à celui des maritimes.

 

Pour sa part, la microbrasserie au Frontibus vient d’acquérir l’ancienne bâtisse du marché d’alimentation RT à Rivière-au-Renard pour y installer ses équipements d’ici le printemps. La copropriétaire, Lydia Martin- Bérubé, explique attendre la délivrance d’un permis de brassage pour aller de l’avant avec sa production de bière cet été.

 

Enfin, Audrey-Anne Côté, qui travail sur son projet de microbrasserie avec son père depuis 4 ans, est dans un processus d’acquisition de local à Gaspé pour y installer des équipements. Là aussi, on est dans l’attente du permis de brassages dans l’espoir de produire des bières pour la saison estivale.

Écoutez les entrevues réalisées sur le sujet à l’émission O’Leary le midi.

LAISSER UN COMMENTAIRE