Nouveau modèle de formation de préposé aux bénéficiaires

120

Le CISSS et les commissions scolaires des Chic-Chocs et René Lévesque tenteront d’attirer plus d’étudiants avec une nouvelle mouture de la formation pour devenir préposés aux bénéficiaires.

Les besoins de mains-d’œuvre sont criants au Centre de santé et de services sociaux de la Gaspésie et les nouvelles ressources se font rares. À Gaspé, jusqu’à 20 préposés pourraient être embauchés annuellement pendant les 4 prochaines années et jusqu’à 90 dans la région.

Toutefois, même si le cours d’assistance à la personne en établissement de santé est suggéré chaque année au Centre de formation professionnelle de La Côte-de-Gaspé, il n’y a pas assez d’inscriptions pour partir une cohorte depuis 4 ans.

Le directeur des ressources humaines au CISSS, Michel Bond, explique donc qu’un nouveau modèle de formation, en alternance avec des heures de travail payées, sera offert dès juin.

 

L’institution vise un minimum de 10 inscriptions à Gaspé et 10 autres dans la Baie-des-Chaleurs, où la formation sera aussi offerte. Les premiers étudiants seraient diplômés en avril prochain.

À noter que la formation régulière de 750 heures en assistance à la personne en établissement de santé sera aussi offerte comme à l’habitude, à la fin du mois d’août.

LAISSER UN COMMENTAIRE