Nouveau cours à distance en soins préhospitaliers au campus de Gaspé

253

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles pourrait offrir une nouvelle technique en soins préhospitaliers d’urgence, l’automne prochain au campus de Gaspé.

Le programme se donnerait à distance, avec les professeurs du Cégep de Rivière-du-Loup.

Une demande avait déjà été déposée auprès du ministère de l’Éducation pour offrir le cours directement à Gaspé, mais la réponse avait été négative.

Chaque année, entre 15 et 20 finissants du secondaire, souhaitant devenir ambulancier, quittent la région pour aller suivre cette formation dans un autre cégep. Louis Bujold, le directeur des études au Cégep de la Gaspésie et des Îles, trouvait donc important de trouver une solution, d’autant plus que le cours répondra à un réel besoin sur le marché du travail.

 

Même si les étudiants de la cohorte de Gaspé seront inscrits à Rivière-du-Loup, Louis Bujold explique qu’il y aura tout de même des retombées pour son cégep.

 

Le cégep doit maintenant attendre la confirmation du ministère à une demande de 200 mille dollars, pour couvrir les frais du projet, notamment l’installation de 2 salles de télé-enseignement.

LAISSER UN COMMENTAIRE