Les municipalités font leurs demandes prébudgétaires au gouvernement

83

Les municipalités présentent leurs demandes prébudgétaires au gouvernement québécois

D’abord, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) met l’emphase sur le manque de financement disponible pour les infrastructures publiques gérées localement.

Le président, Bernard Sévigny, recommande notamment de réanimer le Programme d’aide au transport aérien et de le faire passer de 10 à 50 millions de dollars.

 

L’UMQ propose aussi d’utiliser 75 millions de dollars du Fonds vert pour la réalisation d’étude et de travaux visant à contrer l’érosion côtière.

De son côté, le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), Richard Lehoux, déplore que l’enveloppe de 80 millions de dollars du Programme d’aide à l’entretien du réseau routier local n’ait pas augmenté en 24 ans.

 

La FQM demande aussi que les ententes de financement pour le transport collectif en région soient maintenues, mais surtout qu’elles soient signées sur plus d’une année.

Elle réclame enfin que la phase 2 du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées soit rapidement mise sur pied pour répondre au surplus de demandes reçues, après l’épuisement de la première enveloppe.

LAISSER UN COMMENTAIRE