Les mesures d’urgences déclenchées à l’aéroport de Gaspé

10403

Un avion d’Air Canada a lancé un appel d’urgence, cet après-midi, suite à des complications juste avant son arrivée à l’aéroport de Gaspé.

L’événement est survenu vers 14 h alors que l’appareil en provenance des Îles-de-la-Madeleine était en approche pour son atterrissage. Selon le directeur de l’aéroport, les pilotes ont communiqué avec la station de contrôle à Mont-Joli pour signaler une complication avec le train d’atterrissage.

Un appel a alors été lancé au 911 pour que le plan de mesures d’urgence soit déployé. Le Service des incendies de la Ville de Gaspé et la Sûreté du Québec se sont rendus sur place.

Dave Ste-Croix explique que le témoin lumineux de l’avion indiquait que la roue avant n’était pas sortie de l’appareil.

 

L’avion a finalement réussi à atterrir vers 14h30.

Pour leur part, les passagers à bord de l’avion d’Air Canada s’en sont tirés avec une bonne frousse. Une passagère explique tout de même que personne n’a paniqué durant l’événement.

 

Heureusement, personne n’a subi de blessure.

La dernière fois que le plan de mesures d’urgence a été déployé à l’aéroport de Gaspé, c’était en juin 2016, alors qu’un avion Piper avait dû rebrousser chemin suite à son décollage après avoir reçu du mauvais carburant.

LAISSER UN COMMENTAIRE