Une marionnettiste sensibilisera les citoyens du Rocher-Percé sur la maltraitance envers les aînés

474

Un spectacle de marionnette pour sensibiliser les gens à la maltraitance envers les aînés sera présenté cet hiver dans le Rocher-Percé.

La Table de concertation pour contrer les abus envers les personnes aînées de la MRC tiendra des rencontres dans les clubs des 50 ans et plus. Le but est de les outiller sur ce sujet tabou.

Suzanne Bourget, intervenante de la Société Alzheimer Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, s’implique dans le projet depuis le début de 2017. Elle explique que le contenu des rencontres sera présenté de façon originale.

 

 

Des jeunes seront aussi rencontrés dans une 2e phase du projet.

 

 

Les élus municipaux seront également visités.

Au total, une vingtaine de représentations seront réalisées, dont 2 en anglais. À Percé, le spectacle est prévu le 31 janvier au Centre communautaire l’OASIS.

Cette tournée, qui inclut des échanges avec les participants, inspirera aussi la table de concertation qui doit rédiger un nouveau plan d’action pour les prochaines années.

Le regroupement a pu profiter d’une subvention de 80 000 $ du programme Québec ami des aînés, en plus d’investir 10 000 $ de sa poche.

LAISSER UN COMMENTAIRE