La Maison du pêcheur rouvre ses portes après d’importantes rénovations

297

Les travaux à Percé ont été marqués par une étape symbolique cette semaine, soit la réouverture de la Maison du pêcheur.

Depuis dimanche, le réputé restaurant de 180 places affiche complet chaque soir. Le bâtiment avait dû être déménagé pour l’éloigner des assauts de la mer qui l’avait endommagé, cet hiver.

La propriétaire, France Lebreux, se dit ravie du résultat final, après avoir mis beaucoup d’effort dans les rénovations.

 

Une terrasse sera également construite face à la mer, plus tard cet été. Le coût des travaux n’a pas été dévoilé, mais ils sont partagés entre la Sécurité civile, les assurances et l’entreprise.

 

D’ailleurs, les 4 autres bâtiments qui étaient aussi trop près de la plage sont maintenant tous déplacés.

D’autres entreprises avaient dû être relocalisées temporairement du centre-ville de Percé. C’est le cas d’Avolo Plein Air qui offre des tours guidés en kayak de mer. Malgré la volonté de la Ville, le propriétaire, Jeffrey Samuel-Bond, soutient que des retards dans les travaux lui ont causé des soucis.

 

Avolo a commencé à offrir ses sorties en kayak avec 2 semaines de retard, le 18 juin.

De façon générale, la Ville indique tout de même respecter l’échéancier global des travaux. La recharge de la plage sera faite d’ici l’automne.

LAISSER UN COMMENTAIRE