La location de la piscine est trop élevée pour les Barracudas

448

Le Club de natation Les Barracudas  demande à la ville de Gaspé de défrayer en totalité les frais de location de la piscine que lui impose le Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Le président du club de natation de Gaspé a présenté sa requête lors de la plus récente séance du conseil de ville. La facture pour l’année 2016-2017 s’élève à 16 500 $.

Sylvain Labbé affirme que son organisation a été dans l’obligation de majorer de 20 % les frais d’inscription cette année, ce qui représente un paiement d’environ 1 500 $ par jeune de niveau secondaire 3 et plus.

Il appuit sa demande en citant en exemple la réalité de la majorité des autres clubs de natation de l’Est-du-Québec qui ne défraie aucun coût ou une somme minime. À l’effet que la gestion de la piscine est sous la responsabilité du cégep, Sylvain Labbé répond ceci :

 

Toujours selon le président du club Les Barracudas, le service de l’activité physique du Cégep perçoit 60 000 $ de contribution annuelle de la Ville de Gaspé pour couvrir une partie des frais d’exploitation de la piscine. Selon Sylvain Labbé, son club ne semble pas bénéficier de cette subvention proportionnellement aux autres utilisateurs.

En réponse à la demande, lundi soir dernier, le maire de Gaspé a fait référence aux compressions budgétaires essuyées par le Cégep de la Gaspésie et des Îles dans les dernières années. Daniel Côté a dit comprendre la situation du club de natation Les Barracudas et s’est engagé à analyser la demande :

 

Les dépenses rattachées aux opérations et à l’entretien de la piscine du campus de Gaspé s’élèvent à environ 350 000 $ par année.

LAISSER UN COMMENTAIRE