L’entreprise Crustacés des Monts ne peut plus exporter ses crevettes

423

Une entreprise de Sainte-Anne-des-Monts spécialisée dans les fruits de mer a reçu une tape sur les doigts de l’Agence canadienne d’inspection des aliments. 

L’entreprise de transformation de crevettes Crustacés des Monts a vu son certificat d’agrément être révoqué.

Dans l’avis public émis par l’agence, on apprend que l’entreprise n’a pu conserver ses privilèges d’exportation interprovinciale et internationale en raison de son incapacité à maintenir un programme de gestion de la qualité, tel qu’exigé par le règlement sur l’inspection du poisson.

L’Agence canadienne précise qu’aucun rappel d’aliment n’est lié à cette décision et que la révocation de l’agrément ne signifie pas que l’entreprise a erré au niveau de la salubrité des lieux.

Crustacés des Monts peut faire une demande de rétablissement d’agrément dans les 30 jours suivant la suspension, si elle peut prouver que les correctifs nécessaires ont été apportés.

On a rejoint la directrice générale, Mélanie Langlois mais cette dernière a refusé d’émettre quelque commentaire que ce soit, nous invitant plutôt à contacter l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

LAISSER UN COMMENTAIRE