Le Journal Graffici persiste malgré les temps difficiles

102

Après avoir diminué son budget de près de 70 % en 3 ans, le Journal Graffici continuera de distribuer ses publications dans les foyers de la région, encore cette année.

Les revenus publicitaires en chute libre avaient forcé la coopérative à revoir ses opérations et à faire des mises à pied, l’an dernier. De 2014 à 2016, le budget est passé de 400 000 $ à 130 000 $.

Malgré sa fragilité financière, le journal indépendant a tout de même réussi à concevoir 7 publications pendant l’année. Il en publiait 13 habituellement.

Il se considère aujourd’hui en meilleure posture que l’an dernier, bien qu’il ait terminé l’année avec un déficit de 22 000 $.

Le président du Graffici, Simon Bujold, explique que les temps sont durs pour les médias imprimés.

 

Il soutient que c’est la mobilisation des bénévoles qui a fait toute la différence au courant de la dernière année, surtout.

 

Simon Bujold croit que le contenu du journal est plus pertinent que jamais.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here