Le journal Le Phare à la recherche de solutions pour maintenir ses opérations

83

Le Journal Le Phare « L’autre Vision » poursuivra finalement ses activités jusqu’à la fin de 2017.

Rappelons que le journal communautaire du secteur de l’Estran avait annoncé, en janvier, devoir cesser ses opérations le 31 mars dernier en raison de sa situation financière et du manque de collaboration de l’ensemble des municipalités de son territoire.

Une assemblée publique, tenue le 2 février,  a réuni une quarantaine de personnes. Un consensus est ressorti à l’effet que cet outil de communication doit poursuivre ses activités.

Le vice-président, Thierry Ratté, affirme que le journal Le Phare dispose d’un petit budget et qu’il est possible d’aller chercher d’autres sources de financement pour maintenir les opérations.

Au sortir de l’assemblée publique, il a été établi qu’un comité de relance sera mis sur pied dans les prochains mois, afin d’élaborer la stratégie pour améliorer les sources de financement. La municipalité de Grande-Vallée s’est également engagée à supporter financièrement le journal, en cas de besoin.

Thierry Ratté considère que le journal Le Phare joue un rôle important dans le secteur de l’Estran.

Le journal Le Phare « L’autre Vision » célèbre cette année son 25e anniversaire. Il produit une dizaine de parutions annuellement avec un tirage de 1 300 copies distribuées gratuitement dans les municipalités de Cloridorme, Petite-Vallée, Grande-Vallée et Ste-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine.

LAISSER UN COMMENTAIRE