Inondations sur la Pointe gaspésienne : La situation se stabilise

275

MISE À JOUR 9h50 – Malgré les désagréments causés par les inondations, les municipalités s’organisent, sur la Pointe gaspésienne.

Les citoyens de Grande-Rivière, Ste-Thérèse-de-Gaspé et Grande-Vallée ont à nouveau accès au service d’eau potable, après que les réseaux d’aqueduc de ces municipalités aient connu des bris, hier.

À Grande-Rivière et Ste-Thérèse, une vaste opération de distribution de bouteilles d’eau a eu lieu et la Ville de Chandler avait mis les douches de son aréna à la disposition des citoyens des municipalités voisines.

Les maisons de la rue de la Rivière, à Grande-Vallée, ne sont plus enclavées aujourd’hui. L’eau s’est retirée de la route et la circulation est à nouveau possible. En fin d’après-midi, hier, la municipalité a proposé un service de transport par autobus aux citoyens du secteur pour qu’ils puissent aller faire des provisions en ville.

À Gaspé, le niveau des rivières est toujours haut, mais la situation se stabilise, selon le maire, Daniel Côté.

 

La Ville demeure tout de même en état d’alerte, à cause des 30 millimètres de pluie annoncés dans les 36 prochaines heures. Selon les informations qu’elle a reçues de la Sécurité civile, il ne devrait plus y avoir de débordement, vendredi.

La route 198, entre Murdochville et L’Anse-Pleureuse demeure impraticable. À New Richmond, le pont de la route 132 qui enjambe la rivière Cascapédia a subi un bris important et oblige les automobilistes à faire un détour. La 299, qui traverse le parc de la Gaspésie, est toujours inaccessible à partir du sud, à cause du débordement de cette même rivière.

LAISSER UN COMMENTAIRE