Une dizaine de citoyens évacués à Grande-Vallée

1809

MISE À JOUR 12h00– Le niveau des cours d’eau de la région a continué d’augmenter dans la nuit, obligeant des citoyens à évacuer leur maison et les autorités à fermer des routes.

Contrairement à ce que la Sécurité civile avançait ce matin, ce ne sont pas 20 résidences, mais bien une dizaine de personnes qui ont dû quitter leur domicile sur la rue de la Rivière, cette nuit, selon la directrice de la municipalité de Grande-Vallée.

Les services d’aqueduc fonctionnent d’ailleurs difficilement à cet endroit, de même qu’à Grande-Rivière et Ste-Thérèse de Gaspé. La distribution d’eau se fait à partir de l’aréna de Grande-Rivière et de l’hôtel de ville de Ste-Thérèse. Des écoles sont également fermées pour cette raison.

La route 198, entre Murdochville et L’Anse-Pleureuse est impraticable. La 299, qui traverse le parc de la Gaspésie, est elle aussi inaccessible à partir du sud, à cause du débordement de la rivière Cascapédia.

À Gaspé, 3 résidences ont été évacuées, jusqu’à présent. Par mesure de précaution, la Ville a d’ailleurs déclenché son plan de mesures d’urgence, hier, bien que le maire confirme qu’il n’y ait rien de dramatique à rapporter.

 

Jacques Bélanger explique que les niveaux d’eau peuvent encore continuer à augmenter d’ici à demain.

 

Au total, la Sécurité publique compte 25 municipalités touchées plus durement en Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE