La Gaspésie domine pour la croissance de l’investissement en 2016

80

C’est la région de la Gaspésie et des Îles qui domine au chapitre de la croissance de l’investissement régional en 2016.

 

Selon les perspectives 2016 publiées par l’Institut de la statistique du Québec, les dépenses d’investissements privés et publics sont en hausse dans 12 des 17 régions administratives du Québec. L’économiste de l’institut, Guillaume Marchand, affirme que la progression est particulièrement forte pour notre région :

Les baisses les plus importantes se situent dans les régions du Saguenay-Lac-St-Jean et de la Côte-Nord avec des diminutions de 12%.

Après plusieurs années de baisse, les perspectives d’investissement public s’améliorent pour la région Gaspésie/Les Iles alors que la croissance attendue est de 43% en 2016.

Guillaume Marchand mentionne que la région Gaspésie/les Îles a enregistré une croissance des investissements positive à plusieurs niveaux :

Ces données sont tirés du bulletin Investissement privés et publics diffusé aujourd’hui par l’Institut de la statistique du Québec.

LAISSER UN COMMENTAIRE