Gaspé pourrait procéder à des expropriations près de la rivière St-Jean

454

Gaspé pourrait procéder à des expropriations pour pouvoir réaliser la mise à norme de son eau potable qui alimente le centre-ville.

Le projet, qui est évalué à près de 8,7 millions de dollars, consiste à puiser l’eau à partir de puits qui seront localisés dans le secteur de la rivière St-Jean.

En ce moment, l’eau est prise en surface de la rivière et n’est pas toujours de bonne qualité lorsqu’il y a une montée des eaux, ce qui occasionne des avis d’ébullition.

La Ville est donc en démarche pour acquérir des parties de terrains aux abords de la rivière St-Jean qui vont servir à mettre en place les nouvelles installations.

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, explique que des négociations sont déjà en cours pour en arriver à des ententes avec les propriétaires.

 

Afin de ne pas retarder les échéanciers pour la réalisation des travaux, Gaspé  a décidé de mandater son équipe municipale afin de prévoir un processus d’expropriation.

 

La Ville n’a pas voulu donner de détail sur le nombre de terrains qui seraient visés par le projet.

Daniel Côté voudrait que les travaux puissent commencer cette année, afin que les nouvelles installations soient en fonction dès 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE