Fermeture de la Caisse Desjardins à Petit-Cap

487

Le point de service de la Caisse Desjardins situé à Petit-Cap fermera ses portes à la mi-juillet.

Le conseil d’administration de la Caisse des Hauts-Phares a annoncé cette décision la semaine dernière lors d’une séance d’information sur le sujet.

Les 600 membres de la caisse, provenant de L’Anse-à-Valleau jusqu’à Petit-Cap, devront ensuite se déplacer à Rivière-au-Renard pour obtenir des services. Une personne est actuellement employée à temps partiel.

Le directeur, Régis Collin, explique cette situation par la diminution de l’achalandage. En 5 ans, le nombre de transactions effectuées au comptoir a chuté de 50 %, pour atteindre 1000 opérations par année.

 

De plus, les travaux à prévoir sur le bâtiment, évalués à 75 000 $, ont également nourri la décision de fermer le point de service. Régis Colin croyait qu’il serait possible de le déménager dans le futur bâtiment du projet de logements sociaux pour personnes aînées, sur le même terrain, mais l’idée semble difficile à mettre en œuvre, selon lui.

 

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, soutient pour sa part que la solution était entre les mains de la caisse.

 

Il préférerait évidemment voir la caisse demeurer ouverte. Toutefois, il demande à la coopérative de compenser la fermeture en investissant dans le projet de logements.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE