Femmes en politique municipale

102

La Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine salue la nouvelle stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes annoncée jeudi dernier.

La ministre de la Condition féminine, Lise Thibault, a signifié que les démarches entreprises afin d’accroître la présence des femmes sur les conseils municipaux se poursuivront afin d’atteindre un niveau de parité.

Pour la coordonnatrice de la Table de concertation des groupes de femmes, cette stratégie viendra s’ajouter au travail déjà amorcé par son organisme depuis une quinzaine d’années. Mireille Chartrand affirme qu’il y a eu une légère amélioration, mais qu’il reste beaucoup à faire pour équilibrer le nombre d’hommes et de femmes dans les conseils municipaux.

Pour Mireille Chartrand, plusieurs raisons peuvent expliquer la faible participation des femmes sur les conseils municipaux.

Parallèlement, la Fédération québécoise des municipalités entend bonifier ses actions afin d’augmenter la participation des femmes dans les instances municipales.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE