Équilibrer le travail et les études pour aider les élèves à persévérer

147

L’école C.-E. Pouliot de Gaspé met en place une démarche de sensibilisation sur la conciliation études-travail.

Ce projet vise à sensibiliser les élèves, les employeurs et les intervenants scolaires à collaborer afin que la conciliation études-travail soit équilibrée, afin de favoriser la réussite éducative des élèves.

Le directeur de l’école C.-E. Pouliot, Jérôme Béland, mentionne qu’une certaine stabilité doit régner pour que les jeunes terminent leurs études. Jérôme Béland affirme qu’un sondage révèle que le pourcentage de jeunes qui occupent un emploi va en augmentant d’un niveau scolaire à l’autre.

 

De plus, certains indices laissent croire qu’un déséquilibre entre le temps alloué au travail et celui dédié aux études peut avoir des effets négatifs sur le rendement scolaire des élèves.

 

Compte tenu de cette augmentation d’élèves qui occupent un emploi durant la période scolaire, Jérôme Béland considère que la démarche de sensibilisation ne pourra qu’engendrer des effets positifs chez les jeunes de son établissement d’enseignement.

Ce projet sera mis en place en collaboration avec la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, la MRC de La Côte-de-Gaspé et le Carrefour jeunesse-emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE