Écoglace à Murdochville: Près de 500 000$ du fédéral

68

La mairesse de Murdochville confirme l’aide financière du gouvernement fédéral pour son projet d’écoglace évalué à près d’un million de dollars.

Depuis plus de 5 ans, la municipalité souhaite réaliser ce projet de conversion au système d’écoglace pour son aréna. Délisca Ritchie-Roussy affirme avoir obtenu la confirmation des investissements du gouvernement fédéral :

Malgré un refus de Québec, en mars dernier, de financer une partie du projet d’écoglace, la mairesse espère toujours que cette décision soit révisée. Concernant la participation de la municipalité, Délisca Roussy mentionne qu’un emprunt sur 20 ans pourra être remboursé grâce aux économies énergétiques du nouveau système. Elle estime qu’il s’agit de la meilleure solution afin de garder l’aréna ouverte pour les prochaines années, et que les résidents seront informés sur les étapes de réalisation :

Les travaux rattachés à la conversion du système d’écoglace comprennent la réfection du toit et de l’isolation, ainsi que l’installation d’un système de ventilation permettant de refroidir la patinoire grâce à l’air extérieur. Ce projet figure parmi les priorités de la municipalité de Murdochville.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE