Pas d’enquête du MAMOT à Cloridorme pour le moment

571

La direction régionale du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) n’a pas l’intention d’enquêter sur la municipalité de Cloridorme, à moins de recevoir une plainte sérieuse et fondée.

Le directeur régional confirme que lui et des employés ont rencontrés a trois reprises les élus de Cloridorme en raison des tensions entre le maire, les conseillers et la direction. Rien ne justifie toutefois de tenir une enquête.

Michel Gionet, avoue que le problème est beaucoup plus lié à des conflits de personnalités qu’à une mauvaise gestion de la municipalité.

 

Le directeur rappelle aussi que les élus ont l’obligation de bien gérer la municipalité et doivent réussir à s’entendre.

Michel Gionet explique que son organisme n’a pas reçu de plainte formelle pour le moment et que pour enclencher un processus d’enquête il y a un minimum de règles à suivre.

 

Le directeur régional du MAMOT affirme en terminant que le cas de Cloridorme n’est pas le seul du genre et que son ministère est déjà intervenu dans d’autres municipalités pour les mêmes raisons.

 

Écoutez les entrevues complètes sur le sujet réalisées dans le cadre de l’émission O’Leary le midi : https://radiogaspesie.ca/nouvelles/affaires-publiques/322rien-ne-vas-plus-a-cloridorme/

LAISSER UN COMMENTAIRE