Début des inscriptions au nouveau CPE des Butineurs

1616

Depuis hier, les parents peuvent inscrire leurs enfants sur la liste d’attente de la nouvelle installation du CPE des Butineurs qui ouvrira ses portes en janvier prochain à proximité de l’hôpital de Gaspé.

En l’espace de 24 heures, une vingtaine de parents ont fait cette démarche en se connectant sur le site de La Place 0-5, l’unique guichet pour s’inscrire aux services de garde au Québec.

La nouvelle installation des Butineurs permettra d’accueillir 73 enfants supplémentaires en CPE, dont 15 poupons de moins de 2 ans.

Nathalie Trudel, la directrice générale des Butineurs y voit une excellente nouvelle pour la communauté, puisque depuis des années la liste d’attente du CPE qu’elle dirige ne descend pas sous la barre de la centaine d’enfants :

 

Hélène Blanchet, la directrice du Réseau des services à la petite enfance de l’Est-du-Québec confirme quant à elle que les 143 places disponibles en CPE sont pratiquement toutes comblées à Gaspé. Sans remettre en cause la pertinence du projet des Butineurs, elle pointe toutefois une problématique qui touche les services de garde en milieu familial :

 

Il a été difficile de dresser un portrait plus juste de la situation. Le ministère de la Famille n’autorise pas la directrice des communications de La Place 0-5 à divulguer quelques chiffres que ce soit.

Une chose est sûre : le nouveau bâtiment du CPE des Butineurs permettra la création de 17 emplois permanents à Gaspé, dont 16 postes de professionnels en éducation à la petite enfance, et un poste de cuisinier.

LAISSER UN COMMENTAIRE