Daniel Côté est panelliste à un Sommet sur les changements climatiques

78

Le maire de Gaspé est l’un des invités au Sommet sur les changements climatiques organisé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ), aujourd’hui.

L’an dernier, les élus municipaux avaient adopté une déclaration où ils s’engageaient à se doter d’une vision commune pour faire face aux enjeux sur le réchauffement climatique.

Cette année, ils seront appelés à trouver des solutions pour mieux adapter leur municipalité aux impacts de ces changements ainsi qu’à poser des gestes concrets pour améliorer leur empreinte environnementale. Une série de conférences seront présentées sur  différents thèmes entourant le sujet.

Pour sa part, Daniel Côté est invité sur un panel de discussions concernant l’effet des changements climatiques sur les communautés côtières.

 

Le maire de Gaspé entend aussi parler des programmes d’aide de la Sécurité civile qui, selon lui, ne sont pas adaptés aux réalités de la région.

 

Le Sommet sur les changements climatiques de l’UMQ fait partie des activités dans le cadre du Congrès Américana, qui est présenté en ce moment au palais des congrès à Montréal.

LAISSER UN COMMENTAIRE