Choix des firmes pour 2 projets majeurs à Rivière-au-Renard et Gaspé

1572

2 projets majeurs à Rivière-au-Renard et à Gaspé continuent de cheminer, bien que le montage financier n’ait pas encore été confirmé publiquement.

D’abord, la Ville de Gaspé a sélectionné une firme pour réaliser les plans, les devis, la surveillance et les demandes environnementales du projet de revitalisation touristique de la capitale québécoise des pêches maritimes. Il s’agit de Cima +, une société spécialisée en ingénierie, en gestion de projets et en environnement, notamment. Cette étape coûtera 1 million de dollars et la Ville a déjà fait un emprunt de 135 mille dollars étalé sur 10 ans pour couvrir sa participation. Au total, ce projet vaut environ 16 millions de dollars.

De plus, l’entreprise XYZ Technologie culturelle a été retenue pour concevoir et installer un spectacle de multimédia immersif historique sur le site de Berceau du Canada, dans le cadre du 150e anniversaire du Canada. Le projet global est évalué à près de 1 million de dollars, dont 85 % seront assurés par des subventions, selon le maire de Gaspé.

Daniel Côté ne veut pas donner plus de détails sur la nature de ces projets importants, pour le moment. Il dit attendre les annonces concernant la participation financière des gouvernements provincial et fédéral qui devaient se faire cet hiver, mais qui ont été retardés.

LAISSER UN COMMENTAIRE