La Ville de Chandler embauchera un consultant pour étudier des pistes de solution afin de sauver le site d’interprétation Mary Travers dite : La Bolduc.
La baisse d’achalandage, le manque de subventions et les dommages causés aux bâtiments par les différentes tempêtes ont poussé le CA à dissoudre l’organisme. Comme c’est la Ville de Chandler qui devait être chargée des actifs en cas de dissolution, le conseil municipal a adopté une résolution pour rendre ce transfert officiel, lundi.
La mairesse, Louisette Langlois, refuse cependant de lancer la serviette dans ce dossier. Elle soutient qu’avec l’aide de la MRC Rocher-Percé et du ministère de la Culture, une certaine somme d’argent pourrait être consacrée à l’embauche d’une ressource qui aura la tâche d’analyser différentes pistes de solution afin d’assurer que la mémoire de la Bolduc demeure bien vivante à Newport.
Il est loin d’être certain que l’actuel bâtiment soit récupérable, mais à ce moment tout est sur la table, explique la mairesse.
Louisette Langlois assure cependant que le projet sera situé à Newport, lieu de naissance de la Bolduc.
Comme le projet est toujours embryonnaire, il est difficile pour Louisette Langlois de donner un échéancier précis sur l’évolution de ce dossier.