Fin du blocage au puits de Junex : L’ardeur des environnementalistes n’a pas été démantelée

557

Le maintien du camp de soutien sur la route 198 près du puits Galt 4 de Junex est plus pertinent que jamais, selon les militants environnementalistes.

Rappelons qu’à la  suite de l’installation d’une barricade sur le chemin menant au site, Environnement Vert Plus et Tache d’huile ont installé un campement à environ 6 kilomètres de la barricade. La police est intervenue hier soir pour démanteler la barricade, mais le groupe de soutien n’a pas été inquiété par la SQ, comme l’explique le porte-parole des militants, Pascal Bergeron.

 

Il affirme que la trentaine de personnes qui se trouvent au camp de soutien semblent croire de plus en plus à la pertinence de leur action. Ils reçoivent un appui important de membres de la communauté, notamment en nourriture et en eau potable. Le Regroupement vigilance hydrocarbure du Québec est entré en communication avec le groupe et pourrait également offrir son soutien.

 

Des discussions auront lieu aujourd’hui afin de déterminer la suite des choses, mais selon Pascal Bergeron l’intervention policière à la barricade est loin de refroidir les ardeurs des campeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE