Des aménagements compensatoires à Percé pour assurer les activités touristiques

285

Percé prévoit des mesures compensatoires pour accommoder les touristes, malgré les travaux de réhabilitation des berges, cet été.

Alors que la Ville vient tout juste de lancer un appel d’offres pour le réseau d’égout municipal, elle annonce du même coup qu’elle se dotera d’installations adéquates pour la poursuite des activités touristiques.

D’abord, 75 places de stationnement seront aménagées du côté est de la Maison du pêcheur, pour remplacer celles qui seront perdues à cause de son déménagement.

Le bâtiment qui hébergeait les entreprises de guide de kayak et de plongée sera également démoli pour faire place à la machinerie, temporairement. Il sera ensuite reconstruit à neuf, cet été. Le projet était déjà dans les plans de la Ville, avant les tempêtes de cet hiver.

Le parc de jeu juste en face sera aussi détruit, en vue d’une reconstruction, après que le plus gros des travaux de recharge de la plage et construction de la promenade sera terminé.

Le directeur, Félix Caron, explique que le financement de ces aménagements ne provient pas du même ministère que pour les travaux de protection des berges.

 

Par ailleurs, un appel d’offres sera lancé sous peu pour la démolition de la promenade et du mur, de même que pour les travaux de recharge de la plage.

LAISSER UN COMMENTAIRE